News

Menu

Qui sommes-nous

Histoire

Le groupement d’Intérêt Economique Statimmo Maroc est né en 2014, à l’initiative des 4 sociétés de conseil en immobilier CARRE IMMOBILIER, CBRE, COLLIERS et JLL.

La volonté des quatre contributeurs est de recenser les transactions des utilisateurs réalisées sur le marché de bureaux et logistique (acquisition et location) du grand Casablanca, ainsi que sur l’investissement.

L’objectif commun est d’améliorer la lisibilité des marchés immobiliers d’entreprise pour les utilisateurs et les investisseurs en mettant à leur disposition des indicateurs fiables et homogènes.

Méthodologie

Notre méthode de collecte et de traitement des informationsrepose sur trois piliers essentiels:

  • Origine des informations : Seules les transactions dont la source est jugée fiable sont incluses dans nos statistiques.
  • Confidentialité : Statimmo Maroc a pour unique but de communiquer des données chiffrées sur les niveaux des loyers, les superficies, la taille et la qualité du parc, tout en préservant l’identité des parties(propriétaires, utilisateurs ou investisseurs).
  • Neutralité : Les données recueillies par les contributeurs sont confiées à un organisme indépendant, éloigné de l’univers immobilier, pour être traitées d’un point de vue strictementstatistique.

Publications

Les indicateurs sur les marchés de bureaux et logistique (acquisition et location) feront l’objet d’une publication trimestrielle et annuelle pour le marché de l’investissement.

Valeur Ajoutée

  • Des données issues de 4 cabinets leaders du marché et représentatives des principaux utilisateurs et investisseurs.
  • Une analyse du marché inspirée d’une expérience réussie en France (Immostat-IPD) et adaptée aux spécificités du marché marocain.
  • Une approche évolutive et la mise en place d’outils (cartes, classification des immeubles, etc...) afin de refléter au mieux les évolutions du marché.

Contribuer?

Vous êtes utilisateur ou investisseur et vous êtes sensibles à notre démarche? Vos transactions et réalisations pourront sans doute nous aider à améliorer la transparence et la lisibilité du marché.